L’antenne de Lecher… Un outil puissant pour équilibrer les fréquences énergétiques

Quelques mots d’introduction… 

Si vous faites partie de la belle communauté Sohâme, vous avez sans aucun doute déjà une idée de ce qu’est une antenne de Lecher… Vous avez peut-être même déjà expérimenté un soin énergétique, de groupe, en direct, avec notre lumineuse formatrice Nathalie Augot… Cet instrument est réellement fascinant et suscite  une grande curiosité de part et d’autre. Il fait une grande différence dans la rééquilibration de nos énergies. L’antenne de Lecher est un un outil merveilleux dans l’accompagnement des soins énergétiques… Nous avons décidé de vous en dire plus à son sujet.

 

D’où vient l’antenne de Lecher?  

L’antenne de Lecher est un instrument scientifique allemand, qui permet de réaliser la lecture des différentes longueurs d’onde. Bien que plusieurs attribuent cette invention au physicien Reinhard Schneider, le principe de base de son fonctionnement fut découvert par Ernst Lecher, un physicien autrichien ayant travaillé justement en Allemagne. C’est donc pour cette raison que Reinhard l’aurait nommée ainsi, en hommage au célèbre ingénieur, le premier à avoir démontré la vitesse de l’onde électromagnétique grâce aux fils parallèles de Lecher, en 1890. Le professeur Walter Kunnen améliora par la suite l’antenne en question et en fit alors un instrument utile pour les médecins…

L’antenne de Lecher fonctionne donc, comme mentionné, sur le principe des fils de Lecher, d’ailleurs enseigné dans de nombreux cours en physique. Un principe grâce auquel on peut facilement réaliser qu’en déplaçant un curseur sur une boucle conductrice, on change alors de station, donc de fréquence. Quand l’antenne rencontre la longueur d’onde recherchée, c’est-à-dire le mouvement ondulatoire émis par le sujet, celle-ci vibre et crée un mouvement descendant nous confirmant la présence de la vibration. Elle permet donc de mesurer les différents champs électromagnétiques d’une multitude de sujets. 

 

À quoi ça sert l’antenne de Lecher? 

Cet outil permet de mesurer intuitivement les longueurs d’onde de ces différents sujets. Et, elle permet de les équilibrer et de les rétablir, harmonieusement! L’antenne vient, par exemple, créer un lien entre notre conscient et notre inconscient. Il existe en quelque sorte une frontière entre ces deux univers… Notre inconscient perçoit sans cesse des choses, des fréquences, des informations, des énergies, sans que notre conscient le réalise véritablement. Sans que nous ayons donc accès, consciemment à cette multitude d’informations. La radiesthésie ( le procédé de détection des radiations qu'émet le corps, entre autres) vient donc créer un lien entre ces deux univers, grâce à l’utilisation d’instruments de résonance, comme l’antenne de Lecher. 

«C’est dans la conscience du cœur que tout doit s’équilibrer et s’harmoniser», mentionne Christine Lessard, formatrice et spécialiste de l’antenne de Lecher. L’antenne de Lecher est un outil de perception radiesthésique très précis qui est utilisé, entre autres, en médecine alternative, en recherche et en géobiologie…


Comment fonctionne l’antenne de Lecher?

 «Tout ce qui nous entoure est vibratoire et toute matière émet une vibration mesurable équivalente à une longueur d’onde.» -Christine Lessard, formatrice et spécialiste de l’antenne de Lecher.

L’antenne vient donc appuyer de nombreux énergéticiens dans leur travail, alors qu’ils prodiguent leurs différents soins, par exemple. Cet outil peut mesurer tout ce qui est vibratoire, par exemple: tout objet, formes pensées, nourriture, émotions… Il faut tout d’abord apprendre le fonctionnement des différentes longueurs d’onde pour pouvoir bien se servir de l’antenne. L’antenne peut donc mesurer autant ce qui est considéré comme physique et matériel, que ce qui est plutôt invisible à l’œil nu; les énergies, les pensées, les vibrations… Elle permet même de déceler, d’identifier, les pathologies et les problèmes psychologiques. 

Et, en plus de permettre une meilleure lecture intuitive des fréquences par le praticien, elle permet également d'amplifier son magnétisme pour favoriser le rééquilibrage chez le sujet… Elle émet également des fréquences! Tout peut donc être mesuré… Et tout peut aussi être rééquilibré!

Tel qu’on peut le voir sur cette image, tirée d’un document de Nathalie Augot, formatrice et conférencière en éveil de la conscience; en plus de capter («réception» dans l’illustration), le praticien émet des ondes électromagnétiques électromagnétiques et les amplifie via son chakra du cœur («émission» dans la même illustration). Les ondes émises sont envoyées dans les corps énergétiques, les cellules, les méridiens, les chakras, pour changer les informations vibratoires et entrer dans le monde quantique pour énergiser le sujet.

 

Dans quelles situations peut servir l’antenne? 

(Et pourquoi devrais-je apprendre à m’en servir?!) 

Tel que mentionné plus haut, l’antenne permet de calibrer, puis rééquilibrer tous types d'énergie. Elle est donc un outil assez puissant, pouvant être utilisé dans différentes situations, que ce soit pour rééquilibrer nos chakras, nos cellules ou identifier des nœuds dans nos chemins de vie, dans nos mémoires… et donc pour équilibrer l’ensemble de notre vie. Avec l’antenne, on peut même détecter la vibration des maladies, avant qu’elles ne se logent dans le corps physique. Car les cellules ont, elles aussi, leurs fréquences. L’antenne peut donc être utilisée dans une conscience de prévention. Nous pouvons également équilibrer les fréquences d’un lieu, d’une relation, d’une situation…

L’antenne est donc beaucoup plus puissante, et utile, que plusieurs pourraient le croire. «Le travail avec l’antenne vous permettra de changer votre ligne de vie, de vous propulser vers une nouvelle fréquence, qui ouvrira davantage cette lumière sur votre chemin de vie», assure Christine Lessard.

Apprendre et développer ses connaissances quant au fonctionnement de cet instrument, et les nombreuses possibilités qu’il offre, permet, par le fait même, de développer davantage son intuition, son discernement et sa connexion à la conscience. 

En terminant, voici quelques exemples de situations pour lesquelles le travail avec une antenne de Lecher peut être des plus bénéfiques : 

  • Pour apporter plus de conscience à sa santé.
  • Pour en apprendre plus sur les énergies, vibrations et fréquences qui nous entourent.
  • Pour créer un lien entre notre mental et notre cœur. 
  • Pour connaître nos forces, notre essence, notre vérité et se reconnecter à notre magie intérieure.
  • Pour aider émotionnellement nos enfants, notre dynamique familiale et nos animaux.
  • Et, pour harmoniser et nettoyer notre lieu de vie.

Sur ce, à vos antennes! C’est l’heure de rééquilibrer nos énergies à tous! Il est grand temps que nous vibrions, tous ensemble, enfin en harmonie, en conscience, avec nos belles énergies du cœur!

Du cœur à l’âme, soyons Sohâme!

Faites partie de la communauté Sohâme!

Remplissez le formulaire ci-dessous et vous serez invité(e) à rejoindre nos prochaines activités...